Nébuleuses

5 mai - 1er juillet 2007

  • Sur une proposition de Véronique Joumard.
    Neal Beggs, Olivier Leroi, Pierre Huyghe, Carsten Höller, Simon Faithfull, Quentin Armand, Benjamin Rivière, Daniel Schlaepfer, Hans Peter Feldmann, Renaud Auguste Dormeuil, Barbara et Michael Leisgen, Angela Detanico et Rafael Lain, Christophe Berdaguer & Marie Pejus.
    Visite de presse  : vendredi 4 mai à 11H

    exposition ouverte tous les jours de 11h à 19h, dans le cadre de la manifestation «la Bastille dans les étoiles»

Du 5 mai au 17 juin 2007, l’ensemble du fort de la Bastille va s’animer autour de l’astrophysique, dans le cadre du congrès professionnel d’astrophysique à Grenoble organisé par le LAOG (Laboratoire d’Astrophysique de Grenoble).
Dans ce contexte, le cab, situé entre terre et ciel, organise une exposition collective, « Nébuleuses », regroupant une sélection coup de coeur d’oeuvres poétiques qui interroge avec humour les diverses dimensions du cosmos, comme un clin d’oeil de la création plastique contemporaine à l’astrophysique. Nous avons travaillé en confiant le commissariat de cette exposition à Véronique Joumard, artiste plasticienne française, originaire de Grenoble.
Crédit photo : Centre d’art bastille

Cette exposition est réalisée grâce au soutien de la Ville de Grenoble, de la Régie du Téléphérique, de la Drac Rhône-Alpes, de la Région Rhône-Alpes, du Conseil général de l’Isère et de fonds privés grâce aux mécénats d’entreprises et de particuliers. Nous remercions la galerie Martine Aboucaya, le Frac Lorraine, le Frac des Pays de la Loire, la galerie Antichambre de Chambéry, la galerie InSitu – Fabienne Leclerc, Marian Goodman Gallery, Véronique Joumard et les artistes participants.

Posted in: