L’Association

L’Association : Lieu d’Images et d’Art – LIA

Statut :

Association de type loi 1901, reconnue d’intérêt général, (n°W381003929)
L’association Lieu d’Images et d’Art a été créée en 2004 et gère le Centre d’art bastille – Cab, ainsi que des projets ponctuels tels que le Mois Américain, les Impromptus, la Project Room…
Son objet est la diffusion et la valorisation de l’art contemporain.
Non assujettie à la TVA, elle peut recevoir des dons défiscalisables de particuliers et d’entreprises.

Ancrage dans le projet global de la Régie du Téléphérique Grenoble Bastille.
Début 2004 a été lancé un projet global de valorisation de la petite montagne fortifiée qui domine Grenoble. Ce projet va bien au-delà de la simple requalification globale de l’offre touristique et de son accessibilité.
Conformément aux principes exprimés par ses concepteurs, le projet de valorisation de la Bastille concilie trois aspects fondamentaux du développement et de la qualité de vie :
– l’équité sociale par le développement d’activités intéressant l’ensemble des visiteurs et l’accessibilité (physique, culturelle et sociale) du site à tous.
– la performance économique par un aménagement réaliste où la majorité des exploitations ne dépendent pas uniquement des subventions publiques.
– la durabilité environnementale avec l’utilisation de matériaux pérennes, d’énergies propres et renouvelables.
Le projet du Cab s’intègre dans le projet global de la Bastille :
– dans les salles du Cab toute l’année, une présentation d’œuvres majeures d’artistes reconnus, une découverte insolite de l’art contemporain.
– intervention d’artistes sur l’ensemble du site de la Bastille pour des commandes temporaires ou définitives (éclairage, sculptures, panorama, œuvres éphémères…).