Fragile (de l’art du)

20 septembre - 9 novembre 2008

Un jeu de quille en verre, frêle. Fragilisé par la nature de sa transparence, par la nature de sa matière. Qu’est ce qui est le plus vulnérable l’objet ou sa matière? Situé dans une casemate d’une ancienne fortification militaire, le centre d’art bastille interroge les oeuvres qui s’y exposent. Face à ces murs et ces voûtes de pierre, que reste–t–il des pièces présentées? Un souvenir, une présence, une fragilité… l’espace d’un instant… celui des œuvres. C’est ce constat qui guide la nouvelle exposition du centre d’art bastille.
Fragilité du temps, fragilité des souvenirs, fragilité de l’acte d’exposer, fragilité de la création, cette exposition explore les différentes facettes de cette vulnérabilité comme une quête pour conjurer l’oubli du temps et en faire la force de cette exposition.

Crédit photo : Centre d’art bastille

Cette exposition est réalisée avec le soutien de la Ville de Grenoble, du Conseil général de l’Isère ,de la Région Rhône-Alpes, de la Drac Rhône-Alpes, de la Régie du Téléphérique et de fonds privés grâce aux mécénats d’entreprises et de particuliers. Nous remercions le Frac Languedoc Roussillon, le Frac Limousin, le Frac Lor- raine, la galerie Baumet Sultana

Posted in: