Expositions

  • Wilfrid Almendra

    Because it dissolves in water est une exposition monographique de Wilfrid Almendra.
    Cette exposition présentera une sélection d’oeuvres montrées ensemble pour la première fois ainsi qu’une nouvelle installation en verre.

  • Maxime Bondu

    le Centre d’art bastille accueille l’artiste français Maxime Bondu, dont la pratique s’axe autour de l’interprétation des données.

  • Insoudable

    Issu d’un workshop mené par Raphaël Charpentié à l’École des Beaux-Arts de la Réunion, {{{Insoundable}}} présente des oeuvres d’étudiants qui ont été invités à réfléchir à leur pratique artistique et à la confronter à la création sonore d’artistes réunionnais confirmés, sélectionnés par Sébastien Broquet, programmateur de l’événement “Les Electropicales” à Saint Denis de la Réunion.

  • Etienne Boulanger

    Etienne Boulanger a développé un travail artistique basé sur la réappropriation de zones transitoires en opérant des interventions parasites et furtives dans l’environnement urbain, et des installations éphémères dans des galeries ou des institutions.

  • Inauguration du cab – anciennement LIA

    MONSIEUR LE MAIRE, MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REGIE, MESDAMES ET MESSIEURS LES ELUS, MESDAMES, MESSIEURS, MESDEMOISELLES,
    C’est avec une joie immense teintée de fierté que nous vous recevons ce soir. J’avoue cette fierté sans forfanterie – car elle n’est pas que mienne… C’est celle d’une équipe qui a porté l’ensemble de ce projet depuis plus d’un an…

  • Anthony McCall

    Au cours des années 70, Anthony McCall, cinéaste d’origine britannique installé à New York, réalise une série de films de « lumière solide » à partir de figures géométriques simples, tracées à la surface d’un ruban de pellicule au moyen d’un stylo bille, d’un compas et d’un peu de gouache blanche.