Expositions

  • Maxime Bondu

    le Centre d’art bastille accueille l’artiste français Maxime Bondu, dont la pratique s’axe autour de l’interprétation des données.

  • Project room : Clara Blein-Renaudot

    Clara BLEIN RENAUDOT est lauréate de la bourse des arts plastiques 2017 de la Ville de Grenoble. Depuis 2004, ce dispositif de soutien à la création plastique a permis d’accompagner plus de soixante artistes ayant suivi une formation à Grenoble et Valence, ou travaillant dans la région. Dotée de 15 000 € par an, la […]

  • Insoudable

    Issu d’un workshop mené par Raphaël Charpentié à l’École des Beaux-Arts de la Réunion, {{{Insoundable}}} présente des oeuvres d’étudiants qui ont été invités à réfléchir à leur pratique artistique et à la confronter à la création sonore d’artistes réunionnais confirmés, sélectionnés par Sébastien Broquet, programmateur de l’événement “Les Electropicales” à Saint Denis de la Réunion.

  • Etienne Boulanger

    Etienne Boulanger a développé un travail artistique basé sur la réappropriation de zones transitoires en opérant des interventions parasites et furtives dans l’environnement urbain, et des installations éphémères dans des galeries ou des institutions.

  • Stories from nowhere

    Le monde dans lequel nous vivons évolue en permanence et nous conduit naturellement à le repenser, sans cesse. Cela passe par une nouvelle manière d’appréhender les relations humaines, le rapport que nous entretenons au quotidien, la façon que nous avons de voir les choses et objets autour de nous, mais aussi celle dont se laisse […]

  • Inauguration du cab – anciennement LIA

    MONSIEUR LE MAIRE, MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REGIE, MESDAMES ET MESSIEURS LES ELUS, MESDAMES, MESSIEURS, MESDEMOISELLES,
    C’est avec une joie immense teintée de fierté que nous vous recevons ce soir. J’avoue cette fierté sans forfanterie – car elle n’est pas que mienne… C’est celle d’une équipe qui a porté l’ensemble de ce projet depuis plus d’un an…

  • Anthony McCall

    Au cours des années 70, Anthony McCall, cinéaste d’origine britannique installé à New York, réalise une série de films de « lumière solide » à partir de figures géométriques simples, tracées à la surface d’un ruban de pellicule au moyen d’un stylo bille, d’un compas et d’un peu de gouache blanche.

  • Julien Prévieux

    Nous avons fait le choix de vous faire découvrir la démarche de Julien Prévieux. Ce jeune artiste français cultive un art du décalage qui privilégie l‘ironie pour dénoncer une société formatée dans sa pensée et son fonctionnement.