EN PARTENARIAT AVEC L’ESAD GRENOBLE

pEtites FoRMes pERFoRMAtives

Samedi 15 mars 2025 à partir de 13h30

Nouveau programme : mix entre la Project Room (programme de soutien aux jeunes artistes du territoire) et la mise en pratique du cours dispensé par l’ESAD Grenoble – Module curatorial (enseigné par Camille Barjou et Pascale Riou).

Programmation de performances réalisées par un·e jeune artiste diplômé·e de la région Auvergne Rhône-Alpes.

* 13h45 : Amar Ruiz

* 14h30 : Candice Burnet

En partenariat avec l’ESAD Grenoble

Infos pratiques :

* Prix libre

* Sans réservation

* Accès au Centre d’art bastille à pied, en téléphérique (au tarif habituel) ou en voiture

“Sans voix essaye de raconter l’histoire de Kadoudja, une chanteuse algérienne du XIXe siècle n’ayant jamais été enregistrée; au moyen d’une bande magnétique qui parcourt la pièce, d’un sampler et d’un synthétiseur.”

Amar Ruiz, est un artiste multidisciplinaire né en 1998 à Grenoble. Avec une pratique principalement sonore, prenant des formes performatives ou d’installation ; il s’intéresse au récit de l’Histoire, à l’histoire de la migration algérienne en France.

“morriña, étape de recherche, tentative de forme performative à partir des chansons collectées dans ma famille galicienne.

Essayer de chercher les ruines, les racines, la terre qui se cache sous les maisons, parce que toutes les maisons sont construites sur des ruines, et parce que les chansons sont des maisons”

Candice Burnet, artiste performeuse, Grenoble

parfois,

chante des chansons

et raconte des histoires

explore au travers de formes performatives rattachées à sa pratique du chant et de l’écriture comment les chansons racontent des histoires, créent de la dramaturgie, des liens entre l’intime et le collectif, et comment dans leur sillage, elles charrient avec elles des questions de mémoire, de transmission, et de nostalgie.