Fred Sandback
17 novembre – 23 décembre 2007
Musée de Grenoble
Le CAB présente dans la Tour de l’Isle du musée une approche intimiste du travail du sculpteur américain minimal, Fred Sandback ; ses sculptures de fil renvoient à la question de savoir ce qu’il y a à l’intérieur d’un solide, et de ce qui se trouve à l’intérieur d’un espace. Il s’agit de percevoir une forme par son périmètre, à l’aide de croquis, de dessins d’études de photostats et d’œuvres.
L’expérience dispensée par une exposition de Sandback peut ensuite être emmenée partout : le spectateur se retrouve en la quittant avec une perception des espaces et des volumes plus affûtée.
Cette exposition est réalisée grâce au soutien de la Ville de Grenoble, de la Régie du Téléphérique, de la Drac Rhône-Alpes, de la Région Rhône-Alpes, du Conseil général de l’Isère et de fonds privés grâce aux mécénats d’entreprises et de particuliers. Nous remercions le Frac Lorraine, l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne, le Frac Limousin, la galerieofmarseille, la galerie Bertrand Grimont, la galerie EXPRMNTL, la galerie Art Concept, la galerie Alain Gutharc, les collectionneurs privés, Karin Busch et la Bibliothèque universitaire Droit/Lettres, Bertrand Vignon, Julien Vaccari et David Lanos.
Crédit photographie : Centre d’art bastille
(Re)voir…