CONCERT AU CAB
Infos pratiques :
• Prix libre
• Accès au Centre d’art bastille à pied, en téléphérique (au tarif habituel) ou en voiture
Samedi 4 novembre de 15h à 18h sur le dernier étage du Centre d’art bastille
En parallèle des ateliers proposés pour les enfants le 4 novembre, venez profiter d’un concert avec trois chouettes propositions pour passer une douce après-midi : Big Bag Bug, Jean Pierre Marsal et Love Stories 🎶
Ambiance Folk, Blues, Chansons
Le programme Insolites est réalisé grâce au soutien de la Ville de Grenoble, de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Conseil départemental de l’Isère, de l’Institut Français, de la Régie du téléphérique et de fonds privés grâce aux mécénats d’entreprises et de particuliers.
Le Centre d’art bastille est signataire de la charte de l’Economie Solidaire de l’Art et adhérent au réseau AC/RA.
BIG BAG BUG
JEAN PIERRE MARSAL
Depuis presque 30 ans maintenant, Jean Pierre Marsal fait de la musique.
De divers groupes dans les années 90 (Cumshot, Le Bâtiment…) à front man de The Insiders au début des années 2000, il mènera ensuite son projet solo 202project pendant plus de 15 ans dans toute l’Europe (pas loin de 400 concerts) et sur bon nombre de disques (plus de 30), dont un album avec Eugene S. Robinson, chanteur d’Oxbow, 202morningside.
Aujourd’hui, il revient sans groupe et sans machine, mais juste avec une guitare acoustique et des textes en français, guitare qu’il a repris à zéro pour apprendre quelques bases de « picking », non seulement comme un retour aux sources mais aussi en réaction à l’obsolescence programmée de toutes nos machines. Des textes donc, un accompagnement à la guitare et une voix qui chante la vie, la mort, la société.
Je me réveille en solde est son troisième album sorti en octobre 2023 sous cette formule, enregistré live dans un coin de son salon, sur un 8 pistes analogique en juin.