✨ On continue #40✨

  • ✨ On continue #40

    – Art en confinement –

  • Suivez-nous sur Facebook

    Suivez-nous sur Instagram 

On se revoit bientôt, mais pas tout de suite.
Dans l’immédiat nous allons continuer à vous offrir un peu de rétrospectives, jusqu’à jeudi, pour vous dévoiler vendredi plusieurs projets sur lesquels nous avons travaillé pendant cette période de confinement.
Quant à se revoir autour de notre prochaine exposition de Nelson Pernisco au Cab, cela ne sera pas avant le mois de juin, au plus tôt.
Une exposition ça prend du temps à se mettre en place, d’autant plus quand production in-situ il y a! Et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, nous devons aussi créer un parcours de circulation et équiper nos équipes.
D’ici là, restons prudents.

Aujourd’hui nous vous parlons de la suite :

————————————————————–

  • Nouvelle exposition : Project Room Anticipée

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en place de notre Project Room Anticipée 2020 avec Samson Pignot-Renevey, diplômé de l’ESAD Grenoble Valence.
Samson Pignot-Renevey travaille depuis plusieurs semaines maintenant à la création de cette exposition qui va être présentée en ligne uniquement et lancée dans les jours qui arrivent.
Elle sera mouvante et enrichit au fil des mois qui passe pour atteindre son apogée à l’automne prochain où nous espérons pouvoir vous inviter au lancement d’une édition papier.

Samson Pignot-Renevey est un artiste Français
Il est né en 1991 à Annemasse (France)
Il vit et travaille à Grenoble (France)

Samson PIGNOT-RENEVEY s’intéresse à notre manière de s’accorder avec l’endroit que l’on habite. Sa pratique performative et sonore est influencée par les chants de travail, par la musique improvisée ainsi que la musique acousmatique. Quel ton donnons-nous à notre environnement, au paysage ? Comment nommons/chantons nous nos rapports avec ce qui nous entoure? Comment cela prend forme au cours de nos activités dans le monde? Sa recherche passe souvent par une attention sonore des milieux qu’il arpente et s’appuie également sur des questions anthropologiques, écologiques qu’il relie avec des gestes et des manière de vivre qu’il observe et extrait de leur biotope. Cet ensemble dresse un vocabulaire plastique et sonore situé qu’il déploie de manière dynamique en lien avec des manières de faire et d’être spécifique au territoire abordé.

On vous en dit plus très vite!
————————————————————–

  • Ateliers pédagogiques : Ateliers du Cab

Nous sommes tout aussi heureux de vous annoncer la reprise de nos ateliers de pratiques artistique du mercredi!
Nous avions prévu des surprises pour cette année en invitant des illustrateurs, graphistes, artistes, grenoblois à collaborer avec nous tout au long de l’année, vous l’aviez peut être suivi en début de confinement on vous l’avez annoncé,
C’est Elodie Guilland qui ouvre le bal à nos côtés :

Elodie Guilland est une illustratrice Française
Elle est née en 1989 à Saint-Martin-d’Hères (France)
Elle vit et travaille à Grenoble (France)

Élodie Guilland est Grenobloise et illustratrice à temps complet, gardienne de fantômes à ses heures perdues, styliste pour super-héro.ïne.s parfois. Elle aime les groseilles, les films d’Hitchock, le jardinage, les chats et les cailloux.
Pour en savoir plus sur son travail on ne saurait que trop vous conseillez de faire un tour sur son site internet

Le premier atelier d’Elodie Guilland aura lieu le mercredi 27 mai 2020 prochain.
Où ça : En ligne, via la plateforme Zoom, un code d’accès à l’atelier sera communiqué aux inscrits.
Nombre de participants : Limité à 5 enfants de plus de 8 ans
Combien de temps ça dure : 1 heure
C’est à quelle heure : De 14h00 à 15h00
Comment on s’inscrit : Nous vous enverrons une adresse mail de contact
Combien ça coûte :  Comme tous nos ateliers pédagogique c’est Gratuit!

On vous en dit plus très vite!

Posted in: