✨ On continue #32✨

  • ✨ On continue #32

    – Art en confinement –

  • Suivez-nous sur Facebook

    Suivez-nous sur Instagram 

Nous souhaitons pouvoir continuer à vous offrir un peu de culture et de diversité, c’est pourquoi tout au long de ces semaines nous allons distiller via nos réseaux sociaux, notre site web et notre newsletter un contenu créé pour vous faire connaitre notre métier, vous parler de nos prochaines expositions, susciter votre curiosité, mais aussi vous présenter les personnes qui travaillent avec nous tout au long de l’année.
Nous vous donnons donc rendez-vous quotidiennement pour cette nouvelle aventure!

Aujourd’hui nous vous proposons de revenir sur l’exposition personnelle de Lilian Bourgeat  “Point de vue” présentée de juillet à septembre 2007.

————————————————————————

Lilian Bourgeat est un artiste Français.
Né en 1970 à Saint-Claude (France).
Il vit et travaille à Dijon (France).

————————————————————————

Diplômé de l’École National de Beaux Arts de Dijon en 1994.

————————————————————————

L’oeuvre de Lilian Bourgeat, apparue au milieu des années 90, semble très diverse dans ses enjeux et ses méthodes et il est assez difficile de l’identifier à un « style » particulier. On retrouve cependant dans son travail un certain nombre de qualités particulières : la première réside dans un jeu subtil entre le monumental et le singulier des objets ou une entreprise ambitieuse d’interprétation du réel sous forme de blague potache. Ensuite, un travail sur la forme qui permet une participation active du public autour d’objets impeccablement réalisés, mais une participation dévoyée : le spectateur croit pouvoir jouer de l’œuvre, mais finalement c’est plutôt l’œuvre qui se joue du spectateur…

Photographie : Centre d’art bastille, Lilian Bourgeat, 2007

Posted in: