✨ On continue #3✨

  • ✨ On continue #3

    – Art en confinement –

  • Suivez-nous sur Facebook

    Suivez-nous sur Instagram 

Nous souhaitons pouvoir continuer à vous offrir un peu de culture et de diversité, c’est pourquoi tout au long de ces semaines nous allons distiller via nos réseaux sociaux, notre site web et notre newsletter un contenu créé pour vous faire connaitre notre métier, vous parler de nos prochaines expositions, susciter votre curiosité, mais aussi vous présenter les personnes qui travaillent avec nous tout au long de l’année.
Nous vous donnons donc rendez-vous quotidiennement pour cette nouvelle aventure!

Aujourd’hui on fait un tour dans nos archives en revenant sur l’exposition de Vincent Mauger “Terrains Incertains” présentée d’avril à juin 2019 : 

————————————————————————

Vincent Mauger est né en 1976 à Rennes (France).
Il vit et travaille à Montfaucon-Montigné (France).
Il est diplômé des Écoles d’Art d’Angers et de Paris.

Sa démarche s’articule autour de la recherche de matérialisation, de concrétisation de ce que serait un espace mental. Essentiellement composée d’installations in-situ, de dessin et de sculptures, son oeuvre confronte souvent un espace réel avec une représentation de la perception mentale d’un autre espace. Ses propositions interrogent l’idée d’architecture, d’urbanisme et d’organisme en utilisant des matériaux de construction pour formuler des fragments de paysage, jouant sur le décalage des rapports d’échelle et invitant au déplacement aussi bien physique que mental.
Formé à l’École des Beaux-Arts d’Angers et de Paris au sein de l’atelier de Richard Deacon, Vincent Mauger fait une entrée remarquée sur la scène nationale lors de l’exposition «Dynasty» au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris en 2010. A travers de nombreuses expositions personnelles au sein de musées, centres d’art et fondations en France, ses installations in-situ mettent à l’épreuve notre perception de l’espace, notamment lors des expositions «Super Assymetry» (Maréchalerie – Centre d’art de l’ENSA-V en 2012), «Système Adéquat» (la Maison Rouge, Paris, 2013), «Monument synthétique» (caves de la Maison Ackerman, Saumur, 2016), ou avec des installations monumentales régulièrement présentées dans le cadre de la Fiac.

————————————————————————

Ici le dossier de presse de l’exposition 
Nous ne saurions que trop vous conseiller de faire un tour sur notre site pour profiter des photos réalisées à l’occasion

Et ci-dessous la vidéo “Atelier A” réalisée sur le travail de Vincent Mauger et tournée au Cab pendant le montage de l’exposition!

Atelier A : Vincent Mauger

Posted in: