✨ On continue #15✨

  • ✨ On continue #15

    – Art en confinement –

  • Suivez-nous sur Facebook

    Suivez-nous sur Instagram 

Nous souhaitons pouvoir continuer à vous offrir un peu de culture et de diversité, c’est pourquoi tout au long de ces semaines nous allons distiller via nos réseaux sociaux, notre site web et notre newsletter un contenu créé pour vous faire connaitre notre métier, vous parler de nos prochaines expositions, susciter votre curiosité, mais aussi vous présenter les personnes qui travaillent avec nous tout au long de l’année.
Nous vous donnons donc rendez-vous quotidiennement pour cette nouvelle aventure!

Aujourd’hui nous continuons de vous parler de ✨ Nelson Pernisco ✨ le prochain artiste que nous accueillons en solo au Cab.
Cette fois en nous attachant plus particulièrement à son espace de travail et aux ateliers du Wonder association dont il est le président :

————————————————————————

Nelson Pernisco – Le Wonder :

” Le Wonder est un artist-run space : lieu géré par et pour les artistes. Le collectif éponyme occupe de larges complexes désaffectés en banlieue parisienne. Après les usines de piles Wonder à Saint-Ouen (93) de 2013 à 2016, la tour Liebert à Bagnolet (93) de 2016 à 2019, le Wonder est désormais installé dans le Zenith au pied des tours de La Défense et des tours Nuages à Nanterre (92).

Le collectif façonne les lieux qu’il occupe à son image : des ateliers collectifs, un parc de machines mutualisées, un espace d’expérimentations et d’émergence pour la pensée artistique et politique, à disposition des artistes : 60 y sont actuellement accueilli.e.s.

Le Wonder est un lieu indépendant, libre et expérimental. Atelier de production autant que lieu de vie, c’est avant tout un outil contribuant à l’autonomie et la professionnalisation de ses résident.e.s. Il leur propose des espaces de travail à bas coût, proche de Paris, pour des projets transdisciplinaires, à grande échelle, de la création à l’exposition, portés avec force par leurs auteur.rice.s.”

https://lewonder.com

————————————————————————

Nous vous invitons également a visionner ce reportage sur leur occupation de Bagnolet : Wonder Liebert il y a 3 ans, visite avec Nelson Pernisco :

https://vimeo.com/220354636

————————————————————————

Photographie : Nelson Pernisco, “BUNKER C.A.A.O.U. CTRL-ALT-ESC”, 2019

Posted in: