✨ On continue #10✨

  • ✨ On continue #10

    – Art en confinement –

  • Suivez-nous sur Facebook

    Suivez-nous sur Instagram 

Nous souhaitons pouvoir continuer à vous offrir un peu de culture et de diversité, c’est pourquoi tout au long de ces semaines nous allons distiller via nos réseaux sociaux, notre site web et notre newsletter un contenu créé pour vous faire connaitre notre métier, vous parler de nos prochaines expositions, susciter votre curiosité, mais aussi vous présenter les personnes qui travaillent avec nous tout au long de l’année.
Nous vous donnons donc rendez-vous quotidiennement pour cette nouvelle aventure!

Aujourd’hui on continue de vous donner un avant goût de la prochaine exposition accueillie au Cab, qui devait débuter le 4 avril prochain, de l’artiste français ✨ Nelson Pernisco ✨

————————————————————————

Nelson Pernisco
Né en 1993 à Paris (France).
Vit et travaille à Paris (France).

L’oeuvre de Nelson Pernisco s’aborde à l’image des tiers-lieux qu’il investit, comme un espace de libre indiscipline où la réflexion critique motive la production de nouvelles utopies. De squats urbains en friches industrielles, le plasticien s’est sensibilisé aux moyens d’occuper des territoires, de bâtir des habitats et à la façon dont ils catalysent des ordres politiques. Son esthétique sèche, dans une certaine mesure brutaliste, tient à la récupération de matériaux pauvres et récupérés, présentés comme les pierres de touche d’un monde peut-être déjà en ruines, au mieux en constant chantier. Empruntés à l’environnement urbain, au mobilier industriel ou à l’univers technologique, ces fragments disent dans son oeuvre La précarité de l’époque et l’urgence d’en repenser les formes.

————————————————————————

Pour en savoir plus sur le travail de Nelson Pernisco nous ne saurions que trop vous conseiller de lire cet article datant de février 2019 sur tout un pan de son travail et de son engagement.

Photographie : Nelson Pernisco, ” À la vitesse du désir”, 2016, voiture, béton, plante.

Posted in: