Service des publics

Plus de 325 000 visiteurs de tous pays empruntent le téléphérique chaque année, attirés tout d’abord par la forteresse et ses panoramas, faisant de la Bastille l’un des premiers sites touristiques de la région Auvergne Rhônes-Alpes. La présence insolite d’œuvres d’art contemporain dans nos casemates, attire un public de plus en plus nombreux.
Cette rencontre originale entre le Patrimoine et l’Art contemporain offre aux différents type de publics une expérience insolite et inoubliable.

Un travail spécifique auprès des écoles, des centres de loisirs, des jeunes publics en général est mis en place.
Une démarche particulière est engagée à destination des personnes agées, des centres de réinsertion, des publics en difficultés, en coordination avec les activités de la Régie du Téléphérique Grenoble Bastille.

La visite est alors individualisée en fonction des différents types de publics : jeunes enfants, adolescents, adultes… Le Cab propose des temps de visite particuliers pour attirer et intéresser de nouveaux publics avec des journées portes-ouvertes ou encore en proposant des visites commentées afin de sensibiliser la découverte des œuvres exposées.
Des visites commentées sont systématiquement proposées à chaque visiteur afin d’ouvrir au plus grand nombre l’art d’aujourd’hui.

Pour tout renseignement :
contact@cab-grenoble.net
04 76 54 40 67