Programmation et types de publics

Programmation :

La programmation annuelle est constituée d’expositions monographiques ou collectives, et d’événements ponctuels. Les oeuvres choisis se prêtent à une thématique d’exposition collective, ou encore des artistes sont retenus pour leur à propos et leur pertinence par rapport au lieu, aux missions du Cab.
Les artistes sont choisis dans les scènes française et internationale.
Il est favorisé la promotion de la scène artistique locale émergente : Project Room.
Fort d’événements récurrent, il a été créé des liens solides avec diverses structures pluridisciplinaires de l’agglomération par la mise en réseau en prônant une mutualisation des moyens humains et matériels.

Types de publics :

Plus de 325 000 visiteurs de tous pays empruntent le téléphérique chaque année, attirés tout d’abord par la forteresse et ses panoramas, faisant de la Bastille l’un des premiers sites touristiques de la région Auvergne Rhône-Alpes. La présence insolite d’œuvres d’art contemporain dans nos casemates, attire un public de plus en plus nombreux.
Cette rencontre originale entre le Patrimoine et l’Art contemporain offre aux différents type de publics une expérience insolite et inoubliable.
En 10 ans, plus de 55 expositions et plus de 140000 visiteurs
Un travail spécifique auprès des écoles, des centres de loisirs, des jeune public en général est mis en place.
Une démarche particulière est engagée à destination des personnes agées, des centres de réinsertion, des publics en difficultés, en coordination avec les activités de la Régie du Téléphérique Grenoble Bastille.