Groupes scolaires

Groupes scolaires :   

Des visites « jeunes publics » sont possibles sur réservation :
Ces visites se déroulent avec un médiateur qui adapte totalement le propos à destination d’un jeune public, de scolaires ou de centres de loisirs… 
Un échange se met alors en place entre les enfants/adolescents et le médiateur qui est là pour créer le lien entre l’exposition et eux, à travers une visite étudiée en amont avec la personne ayant en charge les enfants (professeur, accompagnateur).
Pour cela, un échange et/ou prise de rendez-vous avec le médiateur référent est conseillée.
En amont des visites nous pouvons proposer des documents préparatoires crées en lien avec les enseignants/accompagnateurs, afin que ceux ci puissent présenter le lieu et l’exposition aux enfants sur le type ci-après :
• Le Document questionnaire :
Peut être rédigée en concertation avec l’enseignant; il aide à dégager, par exemple, la ou les thématiques de l’exposition, les liens entre les œuvres.
• Le Document d’approche :
Sert à la compréhension d’une œuvre: il aide à expliquer les différents temps d’approche d’une œuvre : du ressenti à l’observation de celle-ci en passant par la description et la comparaison avec la référence possible à des artistes déjà étudiés ou connus par les enfants. 
• Le dossier pédagogique : 
A destination de l’enseignant/accompagnateur.
Constitué du dossier de presse de l’exposition ainsi que des différentes approches et propositions envisagées par les médiateurs pour les visites scolaires.

Groupe de 15 personnes maximum.
Prix: 30€
Un formulaire de réservation pour le téléphérique est disponible ci-dessous :
Pour les scolaires : http://www.bastille-grenoble.fr/scolaire.htm

Pour tout renseignement :
contact@cab-grenoble.net
04 76 54 40 67