Logo - CAB - Centre d'Art Bastille - Grenoble
acceuil du site
Présentation du Centre d'Art Bastille
Expositions en cours
Expositions passées
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
Multiples et badges d'artistes
Services des publics
Mécénat et partenariat
Téléchargements
Liens et réseaux sociaux
Contact
• YES WE CAB !
Soirée de lancement des 10 ans du Cab

Samedi 20 février 2016


Dossier de presse
 
• YES WE CAB !
Soirée de lancement des 10 ans du Cab

Programmation :
19h00 : Annonce de la programmation de l’année
19h30 : Musique
20h30 : Les Arrivistes en concert dessiné avec Quentin Armand
21h30 : Owun
22h30 : M-O-R-S-E
23h30 : Poursuite de la soirée au Bauhaus Bar avec «Dreaming back to future»

Vous aurez l’occasion de prendre la parole face caméra pendant la soirée afin de nous, vous, rappeler les moments marquants qui, à vos yeux, ont jallonné les 10 premières années du Centre d’art bastille.

Infos pratiques :
18h30 - 23h30
Salle Lesdiguières - Site sommital de la Bastille - Grenoble
PAF : Téléphérique et entrée offerts aux 50 premiers
Puis 8 euros (avec une conso et un badge)

Cette soirée est réalisée en partenariat avec la Régie du Téléphérique Grenoble Bastille, le Bauhaus bar, Radio Campus Grenoble et tous les bénévoles.

 

 
   
Les Arrivistes en concert dessiné avec Quentin Armand :

Concert dessiné :
Après un 1er Album auto-produit («Plans de Carrières», 14 titres) sorti en avril 2013, Les Arrivistes reviennent avec un 5 titres «Sans conviction» (décembre 2015) à l’image de ce qu’ils sont sur scène : de sales gosses romantiques. Tendres et hargneux, ils transmettent leur trop plein d’énergie avec une joyeuse désinvolture.
Quentin Armand est quant à lui un artiste qui agit comme un ethnologue de l’instant présent, cherchant dans chaque objet qu’il rencontre son essence poétique. Ainsi de ses dessins au trait simple découle l’utopie d’un monde hypothétique.
La rencontre entre Fran6 Ulcère des Arrivistes et Quentin Armand s’est faite dans un téléphérique à Grenoble qui les a mené au projet de concert dessiné.
Les histoires et tranches de vies contées par le groupe dans leurs chansons teintées de grunge s’illustrent désormais naturellement en concert et en direct par le crayon de l’artiste faussement candide. L’union de ces punks à chats apparait sur scène et à l’écran comme un spectacle littéralement vivant, et à la fin du concert montera probablement en vous le désir incontrôlable de déchirer vos jeans et finir la soirée dans un champ.

Liens :
https://www.facebook.com/lesarrivistes/
https://www.facebook.com/Quentin-Armand 809552602495388/info?tab=page_info
https://les-arrivistes.bandcamp.com/releases
http://www.les-arrivistes.com/

 

Owun :

Owun voit le jour à Grenoble, en France, en 1992.
Le groupe compte 5 membres et enregistre une première maquette en 1995, le premier album Petits contes pour enfants sort en 1996, il propose une noise teintée de hard-core et de new-wave.
Le groupe joue alors avec de nombreux groupes de la scène underground française, Ulan Bator, Hint, Portobello Bones, Seven hate, Tantrum, Condense et étrangère, UI, laddio Bolocko, Cave...
Le deuxième album Sillon, en 1998, est produit par Jungle productions et distribué par Tripsichord. Le groupe enchaîne en 1999 avec une tournée française en ouverture du groupe psychédélique japonais « Acid mother Temple & The Melting Paraison UFO ».
Owun se dissout alors progressivement et l’enregistrement du troisième album Ostensible? En 2001 est effectué par trois membres du groupe seulement. C’est la fin de la première vie d’Owun.
En 2007 le projet est relancé par les trois musiciens restants accompagnés d’un nouveau guitariste, Owun reprend les concerts et enregistre en 2011 un nouvel album Le fantôme de Gustav. Ce nouvel album est bien accueilli par la critique qui le juge supérieur aux trois précédents.
En 2015, Owun, de nouveau en trio, s’est lancé dans la conception d’un nouvel album.

Liens :
https://www.facebook.com/Owun-118074054889918/?fref=ts
https://owun.bandcamp.com/
http://www.the-drone.com/magazine/tag/owun
https://www.youtube.com/watch?v=B04vqf_tjNI

 

M-O-R-S-E :

M-O-R-S-E est un projet multiforme du grenoblois Gabriel Hernandez. Compositeur / interprète, ses chansons d’amour - en anglais ou en français - oscillent entre électronique atmosphérique et RnB experimental. Avide de collaborations, il travail régulièrement avec des pointures de la production électronique tel que Kingdoudou, Ok Lou ou Blkkout et partage des duos avec les vocalistes Lauren Auder ou Ekim. M-O-R-S-E a publié en 2015 deux EP chez les américains d’Interscape Records et les anglais de Amdiscs. Il sortira au mois de mars 2016 « nightfall collection », un projet de 43 titres - dont plus d’une trentaine en collaboration - pour lequel il prépare une tournée de concerts.

Liens :
https://www.facebook.com/M-O-R-S-E-349565271811094/?pnref=story
https://soundcloud.com/m-o-r-s-e
http://m--o--r--s--e.tumblr.com

 

Bauhaus Bar :
Dreaming back to future --> Yes We Cab!
Poursuite délocalisée de la soirée au Bauhaus Bar -
20 rue Chenoise 38000 Grenoble

Dreaming back to future :
PHRAX BAX (Play On)

Animateur de l’émission Play On sur radio campus et organisateur des soirées grenobloises
«Dreaming Back to Future», Phraxbax propose à chaque fois des mixes tarés avec son lot de perles classiques oubliées, d’expérimentations futuristes et de techno moderne racée.

Grenoblois, Youpidou (Micropop records / 12th Isle) compose de la musique électronique depuis ses 6 ans. Oiseau de nuit debout sur un fil, il est l’auteur d’univers sonores distordus remplis de filtres et d’expérimentations. Amateur de science-fiction, d’afro-futurisme, et dephilosophie, il partage également ses découvertes électroniques dans les mix et sélections de l’émission de radio Play On.

Après avoir réalisé un remix du titre Silver pour la sortie de l’album Voltopia du groupe anglais Helium Robots, il travaille actuellement sur de nouveaux EP, bande-sons idéales de processions sur des plages désertes virtuelles ou de nages interdites sous l’eau épaisse de pixels repassé au magneto à bande.

Liens :
http://soundcloud.com/phraxbax
https://www.facebook.com/Youpidoumusic/
https://www.youpidou.net
https://www.facebook.com/profile.php?id=100006282878652&fref=ts

 
   
   
   
centre d'art bastille - Site sommital de la Bastille - Fort de la Bastille - Grenoble - Tél : 04 76 54 40 67 -